
Ce week end du 19 et 20 septembre à Paris dans une salle mythique “l’Olympia“ à Paris Ibrahim Maalouf a proposé une expérience électronique aussi appelé Time X.
Dans une salle comble près de 3000 personnes se sont retrouvées dans une salle transformée pour la première partie de la soirée en clubbing.
Ibrahim Maalouf a invité une partie du ghotta électronique parisien.
Il a permis à des artistes comme Prana, String Platine, et Mercer de transformer l’Olympia en dance floor….. et oui
Ibrahim Maalouf tente l’aventure dans un domaine inconnu pour lui, la musique électronique.
Il prouve là son inépuisable envie d’innovation musicale.
Ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu 2 nominations aux Grammy Awards, on ne compte plus le nombre d’albums sortis, dont un album de hip-hop, et une 3ème symphonie. Il est devenu en 20 ans un artiste incontournable de la scène mondiale et le symbole d’un dialogue interculturel sociétal et musical.
La deuxième partie de la soirée commença par un set de 20 mn de DJ Mercer DJ et producteur très actif dans la scène electronique, il fait partie du collectif (“Pardon my French“ avec DJ Snake, Tchami, Malaa)…..
Puis le set Ibrahim Maalouf proposa des morceaux inédits inspirés par l’electro, des morceaux qui pour l’instant ne sont pas gravés. Mais la “touch“ Ibrahim Maalouf était bien là. Dans ce nouveau spectacle, il amena de la vidéo en IA très réussi d’ailleurs, mais aussi des séquences très psychédéliques où l’usage du stroboscope était peut-être trop présente et enlevait la dimension intimiste et percutante de ses interventions toujours aussi émouvantes. Ibrahim a proposé une version de “Love Anthem“ complètement revisitée à la mode sud-américaine électro. La présence de Yuri Buenaventura au côté de Ibrahim Maalouf renforça le coté inspiration latino cubain de Yuri sur un thème dont le nom n’est pas encore trouvé…. Mais ou toute la salle dansa.
Cette soirée fut pleine de surprise, Yuri Buenaventura et… Lilly Maalouf au chant accompagné par son père, instants plein d’émotions, de sensibilités….
En tous cas pour les plus chanceux cette electronic experience fut des plus réussi, Ibrahim et ses musiciens (Julien Tekeyan à la batterie, François Delporte à la guitare, Mihai Pirvan au saxophone) ainsi que les trompettes de TOMA proposèrent une expérience inoubliable.









