top of page
sortie album
Marcel Powell & David Linx - "Nosa"
Marcel Powell et David Linx se sont rencontrés en 2011 à Paris par le biais du frère de Marcel, Philippe Powell, alors qu’ils participaient tous à un concert organisé à l’occasion de la commémoration des dix ans de la mort du fameux guitariste brésilien Baden Powell (1937-2000), père de Marcel et Philippe.
L’idée d’enregistrer un album en duo est venue de Marcel et a immédiatement reçu l’appui enthousiaste d’Henri Greindl, producteur et directeur artistique du label indépendant belge Mogno Music, qui avait déjà produit en 2024 l’album solo de Marcel Powell « Horizon » sur lequel David chante « Bilhete » d’Ivan Lins.
David et Marcel ont sélectionné des morceaux principalement écrits par des compositeurs brésiliens hormis deux standards internationaux. Un morceau original de Marcel, « Nosa », dont la musique a été écrite en collaboration avec le pianiste brésilien Gilson Peranzzetta, a reçu des paroles de David. Le texte est inspiré d’une rencontre fortuite, sur un quai de gare en Italie, entre David et Nosa, jeune femme d’origine nigérienne. Enfin, lors des sessions d’enregistrement, Henri Greindl a suggéré au duo de rajouter deux pièces originales en solo : Marcel a proposé « O meu amor », une composition en collaboration avec la guitariste Daniela Soledade et David a écrit « And then… », titre sur lequel il se multiplie vocalement sur plusieurs pistes. C'est un album empreint d’une émotion intense. A consommer sans modération.
bottom of page